Le retour pour Montevideo

On plie bagage à Santa Isabel et nous prenons notre bus à 9h25 pour La Pedrera (4 kilomètres). Nous n’avons notre bus pour Montévidéo qu’à 13h45 mais aucun autre horaire nous emmènerait à temps à La Pedrera. Ce n’est pas grave : on ira se balader ! Même avec les sacs, c’est faisable ! Et puis, on ira manger des empanadas et on restera longtemps, longtemps assis sur la terrasse.

Bon, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé ! Car… il y a eu un orage terrible ! Il a plu pendant des heures… Nous avons pu pour la première fois mettre nos housses de pluie de nos sacs-à-dos et arrivés à La Pedrera, nous avons couru vers le supermarché et nous sommes restés des heures devant le auvent du supermarché. Bien décidée à trouver un abri où on peut s’assoir, Barbara décide de partir à la recherche d’un restaurant malgré la pluie battante mais… tout est fermé car il pleut et Barbara revient trempée. Vers 12h30, nous nous dirigeons vers la station de bus et nous trouvons un petit abri où pique-niquer rapidement et se changer sous des paréos noués à la taille.

Quatre heures de route plus tard, nous nous retrouvâmes de nouveau à Montevideo, juste pour la nuit pour nous diriger vers Colonia de Sacramento et Buenos Aires.

Et une pluie tropicale ! Une !
Le petit coin à l’abri que vous avons trouvé pour la dernière heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.