Nous avons pris pendant 3h le bus et nous sommes arrivés à Colonio. Très jolie ville dont le quartier historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le quartier est composé d’un tissu irrégulier d’étroites rues pavées de l’époque
coloniale et occupe une petite péninsule s’avançant dans le fleuve.
Colonia fut fondée en 1680 par Manuel Lobo, le gouverneur portugais de Rio
de Janeiro. Elle occupait un emplacement stratégique, presque exactement en
face de Buenos Aires, de l’autre côté du Río de la Plata.
Nous avons ensuite pris un bateau pour traverser l’estuaire du « Rio de la Plata » qui sépare les deux pays : Uruguay et Argentine.
Chaque année, sont charriés vers l’estuaire 57 millions de mètres-cubes de sédiments provenant des provinces du nord de l’Argentine et du sud du Brésil. Le chenal depuis l’Atlantique jusqu’à Buenos Aires est maintenu ouvert à la navigation au moyen d’un dragage continu.
C’est magnifique ce périple à travers des contrées de cultures différentes : les gens avec de belles rencontres, l’habitat, les grands paysages…
Souhaite à la famille encore pleins de découvertes !
Bises de TTTreKKer
Oui, on se régale !! Merci TTTrekker !
Les débris que nous déposons dans le sol ici au Brésil causent des problèmes de navigation à l’embouchure de la Rio da Prata!!!! Nous devons être soucieux de l’environnement! Merci pour l’information
Oui, tout le monde doit faire attention à l’environnement. Malheureusement, la prise de conscience est bien trop lente par rapport à l’avancée du changement climatique…
Bonne arrivée en Argentine ! Vous allez continuer à gouter les Empanadas ici aussi 😉