La Paloma

Nous commençons notre périple sur la côte atlantique uruguayenne par La Paloma. Amanda que nous avons rencontrée à Florianópolis et qui est uruguayenne, nous a été d’un grand secours dans notre recherche de logements. C’est la saison touristique et tout est très cher. Grâce à ses contacts, nous avons pu être en contact avec deux auberges de jeunesse qui nous ont fait des prix sympas 😉

A La Paloma, nous sommes arrivés au Choclo Hostel, une auberge de jeunesse très agréable. Permaculture, hamacs, plage à deux pas, marchands de fruits dans la rue d’à côté… on est bien là-bas !

Un jeune couple argentin et une autre volontaire, Flor sont volontaires dans l’auberge. On discute pas mal et notamment de l’espagnol qui diffère quelque peu par ici…

Au lieu de « quieres », on dit « vos queres » (sans la diphtongue). Au lieu de « quereís », on dit « ustedes quieren » (avec la diphtongue cette fois-ci).
Les « ll » se disent « ch ». Par exemple : « Como te llamás ? » se dit « Como vos chamás ? ». Rachel et Marie, n’hésitez pas à faire des corrections ou à rajouter des éléments !

En tout cas, nous, ça nous amuse bien et on se plaît à adapter notre espagnol. Quant aux enfants, ils apprennent de petits mots chaque jour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *