Santa Isabel

Arrivée à notre auberge de jeunesse suivante a été proche de l’épopée. Après nos 4 heures de bus (« Mais, on est déjà arrivés ? » 😀 Quatre heures maintenant, ça parait comme 10 minutes pour les enfants !), il fallait de l’argent liquide pour le loyer. Du coup, on a dû chercher à La Pedrera, le village le plus proche, un distributeur et ce n’était pas gagné ! Quand enfin on l’a trouvé, ça ne fonctionnait pas avec nos cartes au début ! Au bout d’un moment, ça a enfin marché. Un joli petit atelier artistique vendait divers objets : chaque enfant a pu choisir « son porte-clés d’Uruguay ». Nous avons ensuite fait quelques courses pour le diner et le lendemain matin. Nous avons mangé sur le bord de la route et avons pris un bus pour aller à Santa Isabel, à 4 km de La Pedrera. 4 kilomètres, ce n’est pas loin mais avec les sacs… ça fait loin ! On a demandé au chauffeur de nous déposer à un arrêt bien précis. Il ne savait pas trop où c’était. Heureusement, on avait l’application maps.me qui nous a permis de lui indiquer exactement où on voulait descendre. On s’est retrouvé au milieu de nulle part avec aucune âme qui vive. Après 10 minutes de marche, nous avons trouvé les petites cabanes et… quelle belle surprise ! Un vrai havre de paix ! Nous étions seuls au milieu de nulle part. Dans une réserve naturelle, qui plus est !

Après une petite sieste ou un moment de lecture sur les canapés et hamac (On s’habitue vraiment au hamac ! On adore tous ! C’est décidé : on va en installer un chez nous en rentrant !), on se dirige vers la plage. Une plage magnifique, à perte de vue, avec une dizaine de personnes au maximum. Le bonheur !

On rentre, on fait à manger et on est très contents de n’avoir pas eu quelque chose à faire cuire car il n’y a personne autour et… nous n’avons pas de briquet pour allumer le gaz ! Note pour nous-même : rajouter un briquet à notre liste d’objet indispensable. On est soulagé de ne pas avoir choisi d’acheter des pâtes pour ce soir… On n’aurait rien eu pour le diner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.