El Parque Nacional Vicente Perez Rosales

C’est l’un des plus beaux parcs du Chili et l’un des plus anciens. Ici, on est aux portes de la Patagonie. Nous avons circulé dans ce parc pendant deux jours. Nous avons décidé de louer une petite voiture pour ne pas être tributaire des tours touristiques.

Le premier jour, nous avons retrouvé une autre famille française de Paris, Céline, Sofyane, Vivienne (11 ans) et Jospeh (7 ans) au volcan Osorno. Les enfants étaient très contents de trouver des copains avec qui discuter et nous, on était bien contents de partager nos expériences. Nous nous sommes rejoints au parking et nous avons fait l’ascension du volcan, enfin d’une partie, ensemble. Le volcan Osorno (2 661m) est magnifique. On repère différents cratères rouges incroyables et bien sûr un glacier au sommet.

D’après les souvenirs de Barbara de la classe découverte en Auvergne, ce volcan est un volcan explosif (et non effusif). On a pu remarquer de nombreuses pierres appelées des scories.

Après l’ascension du volcan, nous sommes allés voir des cascades à Las Cascadas (cqfd ;-)). Ce qui était le plus impressionnant, c’était de voir toutes ces falaises végétalisées tant l’eau est présente.

Puis, nous avons fini par Los saltos de Petruhe, des rapides qui, elles, trébuchent sur de la pierre volcanique. On a une vue splendide et l’eau turqoise des cascades est incroyable !

On se croirait sur Mars… sauf que c’est pas rouge !
Les scories
Un camaïeu de couleurs extraordinaire !
Mars II
Là c’est rouge !
El Cráter Rojo
Un mur végétal !
La cascade de Las cascadas. Superbe !
Quelles couleurs !
Ma-gni-fique !
Après les-raz de-marée, un autre panneau toujours aussi rassurant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.