Buenos Aires : du 16 au 29 janvier

Nous sommes arrivés le jeudi 16 janvier à Buenos Aires. Après un court trajet de 50 minutes qui nous a fait traverser en bateau l’estuaire « Rio de la plata », nous avons posé nos bagages dans notre prochain logement. Nous avions réservé un AirBnB, histoire d’avoir un peu plus d’intimité tous les cinq. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir dans notre logement, un magnifique patio avec des arbres et une multitude de plantes.

François et Barbara ne rêvaient le lendemain que de visiter Buenos Aires mais ils ont succombé aux demandes des enfants : jouer au football, au basket-ball, à la trottinette, à Dauphin-Dauphine dans le patio et jouer aux playmobils dans la chambre. Après plus de 40 jours sans jouets et beaucoup de trajets les dernières semaines, la demande était claire : « on veut rester un peu tranquille ! ». Nous avons donc fait deux jours « Rien du tout » comme on dit chez nous : quelques courses pour manger et beaucoup de jeux à la maison.

Les jours qui ont suivi nous ont permis d’adopter un rythme de croisière : école le matin (nous étions un peu en retard sur le plan de travail du mois de janvier !) et visites l’après-midi.

Notre séjour à Buenos Aires a été marqué par notre rencontre avec la famille « 20 000 lieux sur la Terre » avec qui on a passé de chouettes moments ! Merci à eux pour ces moments partagés 😉

Voici dans les prochains articles nos belles découvertes par quartier.

Quelques infos sur la ville :

Capitale de l’Argentine avec ses 2.9 millions d’habitants et 13 millions avec l’agglomération.

Les habitants s’appellent les porteños/as.

C’est la plus européenne des villes d’Amérique du Sud et ça nous saute aux yeux. Cette mégalopole cosmopolite et éclectique a de larges avenues bordées d’édifices de style français, espagnol ou italien.

On s’y sent tout de suite bien ! C’est tout à fait une ville où nous pourrions vivre : de nombreux parcs, des gens accueillants. Tout cela est très agréable !

Notre jolie patio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.