Recoleta

C’est le quartier où on habite et on s’y sent bien ! Bon, on a appris que c’est l’un des plus huppés de la capitale mais ça, on n’avait pas fait exprès !!

Nous sommes allés faire un tour avec la famille « 20 000 lieux sur la Terre » au centre culturel et plus particulièrement à l’exposition « Prohibido de no tocar » (interdit de NE PAS toucher). C’était une sorte de la cité des enfants de la Vilette à Paris. Nous y sommes restés tout l’après-midi et on adoré découvrir toutes les expériences scientifiques.

Nous sommes allés visiter le cimetière avec la même famille (décidemment, on ne se quitte plus !) pour observer les différents tombeaux. C’est un peu comme le cimetière du Père Lachaise à Paris, ils abritent les tombes de personnalités argentines : hommes politiques, militaires, écrivains, artistes ou scientifiques. Nous avons pu voir le caveau d’Eva Peron. Il y a plus de 4 800 tombeaux en marbres ornés de statues.

Nous avons visité le museo nacional de bellas artes (MNBA) où nous avons pu voir de belles peintures d’impressionnistes connus mais aussi une très jolie exposition temporaire sur Norah Borges.

Quelques découvertes dans le quartier… notamment la Floralis Génerica, une fleur métallique géante dont les pétales s’ouvrent à l’aube et se ferment au crépuscule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.