Pourquoi ce voyage ?

Il y a quelques temps, nous avons réalisé que notre fille aînée avait 8 ans. 8 ans, c’est la moitié de 16 et on s’est dit qu’après 16 ans, plus ou moins avant ou après, elle passerait moins de temps avec nous : les amis prendront la place et c’est bien normal. On s’est donc dit qu’on en était à la moitié de sa vie avec nous, en mode « famille qui fait tout, ou presque, ensemble ». Ça nous a fait un choc et ça nous a décidé sur un projet qui trottait déjà depuis un moment dans la tête de Barbara : faire un voyage tous les cinq loin de nos repères. Avoir un gros « moment glue » tous les cinq, un voyage qui soude, un voyage dont on se rappelle à vie, un voyage qui ouvre vers les autres, un voyage qui nous permet de prendre du temps, loin du quotidien, un voyage qui nous ouvre d’autres horizons et bien sûr un voyage de rencontres et de découvertes.

Nous voulions au début acheter un camping-car mais les trajets très onéreux en bateau nous ont rebutés. Nous avons envisagé l’Asie mais pour éviter la Syrie, il fallait passer beaucoup de temps par le Sud de la Russie. Cela ne nous enchantait pas beaucoup.

Puis deux ans ont passé, nous avons vu grandir les enfants, nous les avons vu faire des randonnées de 8 km en montagne, des balades à vélo de 35 km en une après-midi et nous nous sommes dits que la méthode « sac-à-dos » à l’aventure était complètement faisable. Ça ne nous faisait plus peur !

Nous avons donc décidé de partir en Amérique du Sud : la culture nous attirait, la diversité des paysages aussi.

Sept pays en sept mois : Brésil, Uruguay, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Equateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *