Florianópolis : île de Santa Catarina

Depuis le 31 décembre, nous sommes sur la magnifique et grande île de Santa Catarina, au sud à Pântano do Sul. Nous logeons dans une auberge de jeunesse vegan. Le petit-déjeûner est compris, nous en profitons pour goûter de bonnes confitures, une multitude de fruits secs, des gâteaux, des jus, du bon pain (on avoue, ça nous manquait !) et beaucoup de fruits ! Ici, tout est fait maison. Même la bière que l’on prenait pour l’apéro 😉

Celeste et sa famille nous ont accueilli chaleureusement ainsi que les deux volontaires du lieu. Nous avons rencontré plein de monde depuis notre arrivée, des brésiliens et des argentins en majorité mais aussi une uruguayenne et… un français !

Pendant notre séjour, nous en avons profité pour faire de la randonnée. L’île est très vallonnée. Nous avons aussi bien profité des belles plages et des hautes vagues. Nous sommes au sud de l’île mais il parait qu’au nord, elles sont encore plus grandes, c’est LE coin des surfeurs.

Celeste a trois enfants dont le plus âgé a 7 ans. Octave et Galien ont passé beaucoup de temps à jouer avec eux.

On a savouré le temps ici, à se poser, à apprendre aux enfants à jouer aux échecs, à faire une multitude de parties de Uno et à faire un peu l’école quand même !

Nous avons aussi pris du temps pour organiser la suite de notre voyage car rien n’était réservé.

Ah oui ! Information importante ! Nous avons aperçu des dauphins au large le 1er janvier !! C’était super !

Même au Brésil, la classe est en flexible-seating 😉
Avec Chamsi
8 lits dont 5 occupés par nous; Il n’y a eu que 2 nuits où nous n’étions pas seuls dans la chambre.
La cuisine où nous préparions nos repas

3 réponses sur “Florianópolis : île de Santa Catarina”

  1. Je vous rejoins pour le petit séjour à Florianópolis….
    Bises et bonne route à tous les 5. C’est chouette de vous suivre !

  2. L’auberge de Florianópolis est très belle et il a eu beaucoup de chance d’avoir trois autres enfants pour qu’Octave et Galien puissent jouer.
    J’ai lu que vous aviez fait la promenade du sentier qui mène à la plage de Saquinho. Nous l’avons fait il y a 14 ans aussi et nous avons également vu des dauphins sauter dans la mer. C’est un très beau sentier.
    bisous à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.